UBUNTU 14.04
Article légèrement modifié par JGscorp ActionMake (source)
> Cliquez ici pour commenter cet article <
Dans Ubuntu 14.04 LTS, les utilisateurs ont également l'option de faire l'expérience de Unity 8, l'interface utilisateur de la prochaine génération actuellement exploitée sur les téléphones et tablettes Ubuntu, qui assure l'unité d'expérience entre dispositifs multiples. La version de démonstration met en valeur la vision de cette convergence et les applications qui fonctionnent sur tous les dispositifs Ubuntu. 14.04 LTS formera aussi la base des premières tablettes Ubuntu disponibles dans le commerce, produites par les partenaires OEM de Canonical.
Le système d'exploitation chinois dédié d'Ubuntu, Ubuntu Kylin est également lancé le 17 avril. Ce système d'exploitation a été conçu et développé localement sur Ubuntu par le China Software and Integrated Chip Promotions Centre (CSIP) et National University of Defense Technology (NUDT), Canonical et la communauté Ubuntu. La version précédente d'Ubuntu Kylin a reçu plus de 2,5 millions de téléchargements au cours des premiers six mois.
Ubuntu est actuellement vendu dans le monde entier, préchargé sur du matériel par des partenaires comprenant Dell, HP et Lenovo. Canonical travaille de près avec ces partenaires pour tester et certifier Ubuntu et continuera de le faire pour 14.04 LTS.
Stéphane Dumond, Agent responsable des systèmes d'information et de la sécurité à la Gendarmerie française, commente : « Notre projet de remplacer Windows XP par Ubuntu sur plus de 70 000 ordinateurs de bureau produit d'importants profits; nous avons déjà abaissé le coût total de la propriété dans une proportion de 40 pourcent, éliminé les coûts de licence et radicalement réduit les problèmes techniques. Les produits LTS d'Ubuntu tels que 14.04 offrent des niveaux de stabilité, de sécurité, d'économie et de facilité de gestion qui sauraient plaire à tout responsable des systèmes d'information envisageant des déploiements sur ordinateur de bureau. »
« En migrant vers le bureau Ubuntu, nous avons épargné plus de $360 000 au cours de la première année de notre déploiement en école secondaire, » déclare Charlie Reisinger, directeur de la technologie au district scolaire Penn Manor. « Je fais confiance à Ubuntu pour équiper les ordinateurs portables de nos étudiants parce qu'il est un formidable terrain de jeu pour l'éducation et fournit à nos étudiants la liberté de poursuivre leurs passions d'apprentissage personnelles. Au cours des trois dernières années, nous avons migré vers Ubuntu dans l'ensemble de notre district; il est notre principal système d'exploitation pour 5200 étudiants. Ubuntu se montre rentable, sécuritaire et facile d'emploi et nous nous réjouissons à la perspective de le mettre à jour avec la version 14.04 LTS. »
« Ubuntu nous a offert d'immenses possibilités d'effectuer des tâches qui étaient inimaginables auparavant. La liberté sans limite qu'offrait Ubuntu pour la personnalisation, la constitution de référentiel, et ce qui est important, pour le partage sans heurts, ouvrant de nouvelles occasions pour les écoles du Kerala de devenir des centres d'éducation branchés sur l'informatique. Ubuntu a été pour nous le principal instrument pour permettre à des applications basées sur FOSS d'atteindre des groupes beaucoup plus larges, y compris le grand public », a commenté K. Anvar Sadath, membre du National Resource Group de RMSA (Rashtriya Madhyamik Siksha Abhiyan) du Ministère du Développement des ressources humaines du gouvernement de l'Inde.
Le système d'exploitation de substitution de Dell PC est centré sur Ubuntu; nous expédions un grand volume d'ordinateurs de bureau, de PC « All-in-One » et d'ordinateurs portables avec Ubuntu chaque année dans tous les coins du pays. Nous nous engageons à donnant aux clients un choix de systèmes d'exploitation comme nous sommes engagés à donner au client un choix pour toutes les composantes clé du matériel. Les produits basés sur Ubuntu sont disponibles dans presque tous les magasins de détail qui vendent des PC. Dans l'avenir, nous allons certifier et envoyer le plus récent Ubuntu 14.04 LTS sur la plupart de nos PC, » dit Indrajit Belgundi, Administrateur-directeur général de l'informatique d'utilisateur final pour Dell India.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
JGscorp dit :
17/4/2014 à 17h 41min
Cela confirme en effet ce que dit l'artcile précèdent. Si ubuntu avait été crée plus tôt, il aurait été connu bien plus vite et ferait déjà face à Apple et Microsoft ! Bonne chance Canonical avec votre système gratuit !